ECOLE DU DRAGON THIEU LAM HAI : site officiel du club de karaté de MAURECOURT - clubeo

20 juin 2011 à 00:17

REGLEMENT INTERIEUR

THIEU LAM : ART MARTIAL VIETNAMIEN :

1)     Les cours

Les sont dispensés par des professeurs diplômés d’état au niveau fédéral, assistés par les ceintures noires du club et/ou les élèves possédants l’A.F.A.

Pour un bon fonctionnement du club et afin d’obtenir de bons résultat, les élèves sont invités à être assidus aux cours.

Les élèves seront informés de l’absence de professeurs au cours précédent mais aussi par notification sur le site Internet de l’école et/ou par message e-mail.

De même, en cas d’absence prévisible, l’élève en informera le professeur.

Pendant les périodes de congés scolaires, les cours ne seront pas assurés sauf décision des membres du bureau.

2)     Pour pratiquer, il faut :

A – adhérer à l’association,

B – s’acquitter de la cotisation (non remboursable). Elles seront exigibles dans la première quinzaine du mois. Passé ce délai, tout pratiquant pourra se voir refuser l’accès au club.

Le montant de la cotisation sera voté chaque année.

C – fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique des arts martiaux Vietnamiens délivré par un médecin,

D – avoir un Vu Phoc (kimono) noir, une ceinture blanche ou violette,

3)     Au VO DUONG (salle d’entraînement)

Les parents ou une personne dûment mandatée, des adhérents mineurs ont l’obligation de les amener et de les récupérer aux vestiaires.

La responsabilité de l’association ne sera pas engagée pour le trajet « domicile / Vo Duong » et « Vo Duong / domicile » pour les adhérents mineurs non accompagnés.

En entrant dans le Vo Duong, par respect des traditions, de l’enseignant et des pratiques, le salut est de rigueur.

En sortant, le salut est aussi obligatoire. Il s’exécute le dos à la porte.

4)     Hygiène / Propreté / Sécurité

Un Vu Phoc propre pour les entraînements et démonstrations.

Le sol du Vo Duong est foulé pieds nus qui doivent être propres.

Les ongles (mains et pieds) doivent être coupés afin d’éviter les risques de blessure.

Il est interdit de fumer, cracher et de salir (chaussures sales, papier à terre , …).

Lors de la mise à disposition du vestiaire, chaque membre de l’association s’engage au respect des lieux.

5)     Discipline

La discipline et le respect sont des valeurs aussi importante que l’entraînement en lui même.

Les adhérents sont invités au respect de la discipline sous peine d’exclusion du club.

Les élèves se doivent un respect mutuel et doivent respecter les aînés.

En cas de comportement inacceptable et non conforme à la pratique des arts martiaux, l’association se réserve le droit de radier définitivement un de ses membres par convocation à un entretien avec le conseil d’administration (après plusieurs avertissements)

Aucune personne ne sera autorisée à quitter le Vo Duong sans accord préalable de l’enseignant.

6)     Divers

Les personnes participants aux diverses manifestations de l’écoles (cours, stages, …) acceptent que leurs photos apparaissent sur le site de l’école ainsi que sur le blog.

Le présent Règlement Intérieur a été adopté en assemblée générale sous la présidence de Mme AGUERSIF, M. ANDRE (secrétaire), M. JARRASSE (Trésorier)

Modifier la page