ECOLE DU DRAGON THIEU LAM HAI : site officiel du club de karaté de MAURECOURT - clubeo

12 juillet 2012 à 15:14

COURS BABY 4/7 ANS

Présentation du nouveau cours baby qui aura lieu les vendredis de 17H10 à 18H00.

Présentation du Cours Baby Kung- Fu (4/7ans)

"initiation au Thiêu-Lâm Kung-Fu d'origine Sino/Vietnamienne"

Le cours a pour but au travers d'exercices et jeux (toujours basés sur l'art martial de façon ludique et accessible à tous) de faciliter et parfaire l'expression corporelle dans sa globalité (se situer dans l'espace, différencier la droite de la gauche, motricité et coordination etc...).

Le cours (d'une heure environ avec une pause de 5 minutes) se compose d'un échauffement (articulaire, cardio et spécifique), suivi d'apprentissage de quelques enchaînements simples, ensuite travail ludique sur les 5 formes animales de notre École (le tigre, le singe, le serpent, l'ours et la grue techniques, formes qui plaisent énormément aux enfants...), comptage en Vietnamien et quelques termes Sino-Vietnamiens et à la fin du cours petit retour au calme.

De temps à autre nous apportons aux enfants des nunchakus en mousse et des éventails ( pour leur faire une petite initiation.

Nous ramenons aussi plusieurs fois dans l'année du matériel "Danse du Lion et de la Licorne" (nouvel an Asiatique fête du têt) pour proposer aux enfants des initiations à cette pratique complémentaire de l'art martial.

Le professeur M. LESOIL Stéphane est CN fédérale Brevet d'état d'éducateur sportif et DEJEPS (perfectionnement sportif) spécifique du BE 2ème Degrés (formation de cadre), arbitre national (combat et technique) depuis 2006, et responsable de l'École du Dragon (France et étranger) depuis la disparition du fondateur qui lui a laissé la succession de l'école.